11 mars 2025

Chapitre 12 du championnat national D1 LonatoEspoir FC de Tsévié s’impose face à l’AS Binah (3-0)

0
1

Avec 14 buts en 7 matchs, soit une moyenne de 2 buts par rencontre, Espoir FC de Tsévié a confirmé sa bonne forme en infligeant une lourde défaite à l’AS Binah (3-0) sur la pelouse du stade Dr. Kaolo de Tsévié. Une première dans cette saison 2024-2025 du championnat D1 Lonato pour les cornes qui n’en reviennent plus.

Les « cornes » de la Binah ont vécu une journée cauchemardesque lors de cette 12ᵉ journée. Pourtant, dès le coup d’envoi, Espoir FC ne semblait pas être une foudre de guerre. Les deux équipes ont livré une première mi-temps équilibrée, se quittant à la pause sur un score vierge (0-0).

Mais au retour des vestiaires, le match a pris une tournure totalement différente. Après une vingtaine de minutes, les poulains du coach Bonfoh Arimyaou ont sombré comme un château de cartes, encaissant trois buts en moins de 15 minutes. Les changements opérés par le staff technique de l’AS Binah ont permis de stabiliser quelque peu le jeu dans le dernier quart d’heure, mais le mal était déjà fait.

Score final : Espoir FC 3 – AS Binah 0. Une défaite au goût amer pour les protégés de Bonfoh Arimyaou. Mais le football est ainsi fait : il faut savoir tourner la page rapidement et se concentrer sur le prochain match, avec la hargne de vaincre.

Pour la rédaction

Edjamtoli Pakpaa-Nadone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *