Acte 11 du championnat D1 Lonato, l’As Binah contraint AS Gbohloesu au partage des points à domicile

La 11ème Journée du championnat national disputée sur l’ensemble du territoire national a été très peu prolifique en but. 12 buts en 7 rencontres dont deux victoires et 5matchs nuls.
Au rang des matchs nuls s’y figure la rencontre Gbohloesu –As Binah jouée sur les installation d’Aneho ce dimanche 16 février 2025, avec un public gonflé à bloc et acquis à la cause des requins males au détriment des cornes de la Binah.
Amorcé sur les chapeaux de roues, les touches de balle des joueurs de Gbohloesu faisaient frémir les supporters. Les pronostics avec des scores fleuves fusaient de tout coté des tribunes. Circulation de balle, passement de jambes renversement d’un côté comme de l’autre. Les joueurs de Gbohloesu étaient dans leur match. Les Joueurs de l’As Binah réduit à la défensive géraient et contrôlaient chacune des actions de leurs adversaires. Contre tout attente la toute première action offensive des cornes de la Binah est sanctionnée par un but. Malheureusement la joie des maigres supporters n’était que d’une courte durée. L’hymne de la joie de l’égalisation contraste avec celle de la mélancolie des visiteurs. C’est le football. Gbohoesu 1 ; AS Binah 1 Score à la pause.
Après les citrons, les deux formations ont livré une seconde partie d’une bonne facture. Les Cornes de la Binah ont été plus que jamais requinqués après la visite de leur jeune président. La peur a changé de camp. Une domination territoriale et sans partage a été corroborée par un penalty obligeant tout un stade à retenir son souffle. Pénalty raté, les supporters reprennent leur souffle. Les mines se renfrognent dans le camp des visiteurs. Les Yeux du coach Bonfoh Arymyaou riment avec la couleur du sang.
Les deux entraineurs injectent du sang neuf mais sans une valeur ajoutée aux résultats. As Gbohloesu 1 AS Binah 1. Le rendez-vous des AS n’a accouché que d’une souris. Le Président de Gbohloesu visiblement déçu du résultat quitte le terrain sans dire mot à son homologue visiteur, Président de l’As Binah Joseph Passiwè qui lui répond par un léger sourire. Que le football est fabuleux.
« Oui je suis un peu déçu du score car j’avais l’opportunité de partir d’ici avec une victoire. Nous étions venus pour chercher une victoire. Mais hélas nous repartions avec un point. Nous avons cru mettre fin à cette série de match nul pour rendre joyeux nos dirigeants et supporters. Chaque équipe a eu son temps fort. Dans le nôtre, nous avons eu un penalty, malheureusement nous n’avons pas pu le transformer. Chapeau à l’équipe de Gbohloesu que je respecte beaucoup mais qui là échappé belle aujourd’hui. C’est le football. Mon équipe est jeune, j’ai l’espoir que nous allons nous renouer avec la victoire. » A dit le coach Bonfoh.
Pour la rédaction :Tomgnima de kawa